Systèmes d'encaissement Bill-i

Le logiciel Bill-i

Un logiciel d'encaissement pour chaque métier

Conçu pour fonctionner sous Android, notre logiciel d’encaissement Bill-i s’adapte à quasiment tous types d’activités, de la Restauration au Retail en passant par les métiers de bouche (traiteurs, boulangers…) grâce à ses modules métiers.

Afin de s’adapter au mieux à chaque profession, il permet à quasiment tous les commerçants et restaurateurs de bénéficier de fonctions particulièrement utiles pour leurs activités.

 

 
 
 
 
 

Les fonctions pour tous

Compte client

 

Notre système permet de gérer des comptes clients en mode crédit ou débit. Pour le mode crédit, c’est très simple : simple votre client effectue ses achats dans votre établissement et son compte est débité automatiquement de ses achats. Régulièrement celui-ci peut venir solder son compte.

Plus intéressant encore, le mode débit.  Votre client crédite son compte avec un montant fixe et au fur et à mesure de ses achats son compte est débité . Avantage pour vous : vous avez une avance de trésorerie et un client fidélisé.

les comptes clients peuvent être reconnus de plusieurs façons :

  • Par son nom son numéro de téléphone
  • Avec un code barre spécifique créé pour votre client.
  • Possibilité d’utiliser une carte RFID pour la reconnaissance du compte client.

À tout moment il vous est possible de sortir un relevé de ticket pour confirmer les achats de votre client.

 

Terminal de paiement

 

Si vous êtes équipé d’un TPE, vous pouvez le connecter directement sur notre machine. Le montant du ticket sera envoyé directement sur votre appareil pour le paiement par carte bleue.

Par ailleurs, le module de paiement Sum-up est entièrement compatible avec notre logiciel Bill-i Android.

 

Vendeur flottant

 

Cette fonction vous permet de multiplier virtuellement le nombre de systèmes de caisse. le principe est assez simple chaque vendeur peut initier indépendamment un ticket de vente. À chaque fois que le vendeur tape son code il récupère son ticket en cours. Pour des raisons de rapidité de saisie il est possible d’affecter un vendeur a une touche du clavier.

Si votre système et équipé physiquement de plusieurs machines, le ticket peut être ré-ouvert sur n’importe quelle machine du réseau Et cela en saisissant uniquement le code vendeur.

 

Saisie rapide des ventes

 

Simplifiez et accélérez la saisie des ventes :

Le logiciel Bill-i a été conçu tout spécialement pour un accès simple et rapide à la programmation des différents claviers. Grâce à ce système, plus de 400 articles sont disponibles en accès direct.

 

Multi-paiement

 

Avec la démultiplication des modes de paiement il n’est pas rare d’avoir un client qui veut vous payer avec plusieurs modes de règlement.

Il peut par exemple régler une partie de sa note avec un ticket restaurant, une autre partie en espèces et le reste en carte bleue.

Notre système a été conçu pour vous aider à saisir facilement ces règlements multiples. Il suffit de taper le montant du ticket restaurant puis la touche ticket restaurant ainsi le système calcule le restant dû. Vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à ce que le ticket soit soldé totalement.

Dans le cadre d’un ticket restaurant sur lequel la loi interdit le rendu monnaie, il est possible à titre commercial de générer un bon d’avoir que le client viendra dépenser ultérieurement. Ceci est souvent apprécié du client consommateur afin de lui éviter de perdre de l’argent.

Pour les commerces de détail

Outre les fonctions de base classiques, remises, tickets en attente, multi paiement, saisie du code barre manuellement, mise en attente, saisie d’un prix Manuel, rendu monnaie, fond de caisse…etc, Le logiciel d’encaissement Bill-i propose les fonctions suivantes :

 

Création d’article en cours de vente
 

Cette fonction vous permet de gagner du temps avec un principe très simple. Dès qu’un produit qui passe en caisse n’est pas reconnu, le système vous demande de le créer. Saisissez alors le libellé, le prix et la TVA, le produit est créé définitivement.

 

Décodage code-barre poids/prix

 

Évitez les erreurs de saisie et simplifiez le passage en caisse.

Notre logiciel est conçu pour décoder des codes barre générés sur les produits frais. En effet, ce type de produits (viandes, fromages, fruits et légumes conditionnés sous vide) possèdent un code barre qui peut contenir l’information de prix  en Franc, en Euro ou le poids du produit. Notre système décode ce code barre et le convertit en prix. Si par exemple, le prix indiqué sur le code barre est en francs, notre logiciel le convertit en euro, ou bien, si le poids est indiqué sur le produit, le logiciel Bill-i multiplie le prix au kg enregistré dans la machine par le poids indiqué sur le produit.

 

Gestion de stock

 

Il est possible de gérer le stock sur tout où partie de vos produits enregistrés. Le système vous permet en effet de choisir les produits que vous voulez gérer en stock. La saisie de d’entrée et de sortie de stock peut se faire directement sur le point d’encaissement, ceci afin de simplifier l’entrée des marchandises dans votre établissement. Au fur et à mesure des ventes le stock est débité. Celui-ci peut être affiché sur l’interface au moment de la vente.

 À partir du back-office il vous est possible de générer des commandes :

  • Des commandes manuelles
  • Des commandes de réajustement par rapport à un stock minimum défini sur chaque produit
  • Des commandes en fonction d’un historique de vente. Par exemple le système est capable de prendre en compte la période N-1, Pour vous proposer une commande sur la période à venir N.

Le système vous permet de générer un inventaire régulier, valorisé au prix au prix d’achat de chaque produit.

 

Étiquettes de Gondoles

 

Le back-office vous permet d’éditer des étiquettes de gondole normalisées. Celles-ci contiennent le prix au kilo, au litre ou à la pièce.

Il existe une fonction d’impression ponctuelle d’une étiquette de gondole sur le système de vente. Par exemple, si vous avez besoin de changer un prix dans votre rayon il n’est pas nécessaire d’aller sur le back-office pour imprimer une étiquette. Vous pouvez le faire directement à partir de l’interface de vente. Ce ticket est généré par l’imprimante thermique et peut être mis en place immédiatement.

 

Décodage Code Presse

 

Il faut savoir que les codes barre qui se trouvent sur les magazines de presse peuvent commencer par 377 lorsqu’ils sont libellés en Francs et 378 s’ils sont en Euro.

Notre système détecte ce code et l’interprète afin de passer votre produit en caisse sans que vous ayez à saisir le prix.

Pour les restaurants

Menu

 

Le logiciel Bill-i vous permet de programmer la composition des menus. Lors de la saisie du menu par votre serveur le système automatise La saisie de celui-ci.

Le serveur n’a pas de questions à se poser, il lui suffit de suivre les demandes faites par le logiciel, il devra saisir l’entrée, le plat avec les éventuels commentaires puis saisir immédiatement ou ultérieurement le dessert. Une fois les choix effectués par le serveur le système classe automatiquement chaque produit dans la chronologie du repas. C’est à dire qu’il va regrouper toutes les entrées du menu et des autres entrées dans la même phase de repas pour qu’ils soient envoyés correctement en cuisine.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des suppléments sur la composition des menus  et inversement il vous est possible de déduire un montant dans le menu initial. Par exemple un produit qui n’a pas été commandé dans le menu par le client.

 

Vente à emporter

 

Bill-i est équipé d’une fonction de vente à emporter qui permet lorsqu’elle est activée de modifier le taux de TVA des produits mais également  d’appliquer un tarif spécifique pour la vente à emporter.

 

Partage de note

 

Le système de partage de notes développé par Bill-i est un des systèmes les plus puissants du marché. Il couvre 95% des besoins de votre clientèle.

Il permet de faire un partage simple , ou alors beaucoup plus complexe avec la division de la note ou d’un produit.

 Voici quelques exemples :

1° cas : 3 personnes ont consommé ensemble et demandent à diviser la note en 3. Le système calcule automatiquement chaque note et génère un ticket de règlement.

2e cas : 3 personnes ont consommé ensemble et une des personnes quitte votre établissement avant les autres convives : il est possible dans ce cas d’extraire les produits qu’il a consommé pour lui établir une note personnelle. Une fois sa note réglée, les autres articles figurent toujours sur le ticket.

3° Cas : 3 personnes déjeunent ensemble, et consomment une bouteille de vin. Au moment de l’addition les convives vont pouvoir payer uniquement leur consommation et auront la possibilité de diviser le prix de la bouteille en 3.

Cette fonction est aussi utilisée pour pouvoir transférer des produits d’une table vers une autre ceci dans le cas d’un client qui commence à manger à une table et qui se déplace vers une autre.

Elle permet aussi de transférer toutes les tables affectées à un serveur vers un autre serveur.

Bien sûr elle permet de générer des fiches repas sans détails et de faire du multi paiement directement à partir de la fonction.

Pour les métiers de bouche

Accès direct

 

Simplifiez et accélérez la saisie des ventes :

Le logiciel Bill-i a été conçu tout spécialement pour un accès simple et rapide à la programmation des différents claviers. Grâce à ce système, plus de 400 articles sont disponibles en accès direct.

 

Formules

 

Simplifiez la saisie des commandes avec la gestion des formules : le système vous propose chronologiquement les choix possibles de votre formule. Si votre système est lié à une imprimante de production le détail de la formule sera envoyé en préparation cuisine. Ce système vous aide à optimiser votre circuit de vente ainsi que votre circuit de préparation.

 

Vente à emporter

 

Le logiciel d’encaissement Bill-i est équipé d’une fonction de vente à emporter qui permet lorsqu’elle est activée de modifier le taux de TVA des produits mais également  d’appliquer un tarif spécifique pour la vente à emporter.

 

 

 

Un logiciel d'encaissement certifié par le Laboratoire National d'Essais

En application de l’article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, les détenteurs de système d’encaissement doivent, depuis le 1er janvier 2018, utiliser des systèmes de caisse satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale. La conformité de ces systèmes à ces exigences devra être attestée par un certificat délivré par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation ou par une attestation individuelle de l’éditeur.

Le LNE a développé un référentiel de certification des systèmes de caisse permettant de démontrer la conformité des produits certifiés selon celui-ci, aux exigences réglementaires.

Ce référentiel s’applique à tous types de systèmes d’encaissement : caisses matérielles, logiciels, instruments de mesure réglementés intégrant un dispositif d’encaissement etc…

Ce référentiel est basé sur le Bulletin Officiel des Impôts (BOI) qui précise la réglementation en vigueur pour les systèmes de caisse. (Source lne.fr)

Le logiciel Bill-i (by Techfive)  version 2-1.5.0 est certifié LNE* afin de vous apporter une meilleure sécurité.

*Certificat N°38148

Bill-i est une marque déposée de TECHFIVE

Contact

©2021.TECHFIVE Tous droits réservés

IMPORTANT

Le nouveau logiciel BILL-I ANDROID version 2-1.5.0 a obtenu la dernière version de la certification LNE* pour améliorer encore la sécurité de votre système d'encaissement.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

This will close in 0 seconds